Logo Clio
Serbie et Monténégro
monastères, forteresses et bouches de Kotor
Les points forts
La forteresse de Pétrovaradin à Novi Sad
Le monastère de Studenica
Le monastère de Sopocani
Le monastère de Decani
Le patriarcat de Pec
Une excursion en bateau dans les bouches de Kotor
Le Chronoguide Balkans
La Serbie est le pays de l’ample Danube aux eaux tumultueuses, des vallées verdoyantes tandis que le Monténégro lui oppose les reliefs arides de ses montagnes brûlées de soleil, le caractère oriental de ses villes et villages et la limpidité d’azur de l’Adriatique, ouverture sur le monde. La Serbie fut, au Moyen Age, le centre d’un vaste empire lié culturellement au monde byzantin. A cette époque de gloire, le royaume de Serbie sut faire confluer vers lui les plus grands penseurs et les plus grands artistes du monde hellénique. Aujourd’hui, le visiteur sera ébloui en découvrant, cachés dans de charmantes vallées, quelques-uns des plus beaux monastères d’Europe décorés de fresques d’une qualité si grande qu’elles en éclipsent presque les réalisations de Byzance. Une incursion au Kosovo nous permettra notamment d'admirer les deux plus beaux monastères de la région.
SER 90Serbie, Montenegro, Kosovo10 joursPour tous avec réserveCes voyages peuvent comporter de plus longues visites de ville à pied, des sites perchés imposant la montée de nombreuses marches ou de chemins pentus, de longs trajets en transports en commun et, pour certaines croisières, la circulation entre les ponts d'un bateau par des escaliers étroits et raides... Pourquoi découvrir la Serbie et le Monténégro avec Clio ?
SER 90 - du 4 au 13 juin 2022 avec Catherine Matyja
monastères, forteresses et bouches de Kotor
 

Les prix et les prestations de ce voyage seront disponibles très prochainement.
Pour recevoir un message dès que le voyage sera en vente 
 
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter