Logo Clio
La Malaisie
Malacca, Penang, Putrajaya, Kuala Lumpur
Les points forts
Les cités historiques de Malacca et Penang
La capitale futuriste de Putrajaya
Kuala Lumpur, carrefour culturel : architectures chinoises, malaises et indiennes
La jungle préservée du Parc national de Belum
La fête hindoue de Thaïpussam à Penang
La Malaisie est pour nous le moins connu des pays du sud est asiatique et sa découverte réserve bien des surprises. Longue bande de jungles et de montagnes dont les européens s'emparèrent jadis pour exploiter les précieux dons de sa nature, elle est devenue un pays ultra-moderne, bel exemple de miracle économique construit sur un modèle ethnico-religieux unique. Traditions malaises, portugaises, néerlandaises, britanniques, chinoises et indiennes ont constitué un patchwork culturel et humain unique qui s’exprime en une richesse fabuleuse de langues, pratiques religieuses, architectures, gastronomies, cérémonies où chacun trouve sa place… Ce riche passé et ce défi humain marquent la Malaisie contemporaine, où gratte-ciels et emporiums côtoient temples et quartiers traditionnels. Le tout lové dans le berceau d’une nature prodigue que nous explorerons, de plantations de thé en forêt primaire, de rivages idylliques en hautes-terres agrestes.
ML 50Malaisie13 joursGrands voyageursPour ceux qui ne craignent ni le décalage horaire, ni les longues routes en autocars, ni l'altitude, ni les contraintes locales (comme le port du foulard en Iran) et qui sont prêts à s'accommoder de tous ces inconvénients pour aller plus loin... Pourquoi voyager en Malaisie avec Clio ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter