Logo Clio
Trésors de l'Istrie et de la Croatie
Les points forts
La basilique euphrasienne de Porec et ses mosaïques byzantines
L'amphithéâtre de Pula
Le Parc National de Plitvice et ses lacs
La cathédrale de Sibenik
Le palais de Dioclétien à Split
La cité médiévale de Trogir
Dubrovnik, ses remparts et ses palais
Les Bouches de Kotor au Monténégro
Le Chronoguide Adriatique
Étirée le long de la côte Adriatique, la Croatie séduit autant par ses paysages idylliques que par l’étonnant mélange de cultures qui fait son originalité. Riche province romaine à la limite des empires d’Occident et d’Orient, elle adopte le christianisme franc tout en conservant la liturgie slavone. Ses puissantes voisines, Venise et la Hongrie, y étendent peu à peu leurs empires avant d’y contenir l’invasion ottomane, faisant du pays le rempart de la chrétienté en même temps que l’ultime pointe avancée de l’Islam en Europe centrale. Cette histoire riche en événements vit encore à travers un patrimoine artistique d’une extraordinaire richesse : souvenirs romains dans l’amphithéâtre de Pula ou le palais de Dioclétien de Split, joyaux byzantins à la basilique Euphrasienne de Porec, villes médiévales à l’allure vénitienne dont Dubrovnik est le joyau… Le tout sublimé par une nature d'une rare magnificence, où mer et montagne s'enlacent, où l’eau se fait tantôt limpide dans les lacs du parc national de Plitvice, tantôt azur entre les îles du littoral ou dans les Bouches de Kotor, incontournable excursion monténégrine aux portes de la Croatie.
CR 32Croatie9 joursPour tous avec réserveCes voyages peuvent comporter de plus longues visites de ville à pied, des sites perchés imposant la montée de nombreuses marches ou de chemins pentus, de longs trajets en transports en commun et, pour certaines croisières, la circulation entre les ponts d'un bateau par des escaliers étroits et raides... Pourquoi voyager en Croatie avec Clio ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter