Logo Clio
L'Allemagne hanséatique
Hambourg, Lübeck, Lüneburg
Les points forts
Une journée à Lübeck , ancienne capitale de la Hanse
Les maîtres du musée de Hambourg
Les entrepôts portuaires et le quartier des comptoirs historiques de Hambourg
Lüneburg, haut lieu de l'architecture hanséatique
Le Chronoguide Allemagne
La Hanse évoque les puissants navires qui, de Londres à Novgorod, transportaient au XIVe siècle draps anglais, épices des Indes, ambre, fourrure et cire de Königsberg, fer et bois de Suède. Formée dans un contexte d’expansion vers l’est, tournée vers la Baltique et la mer du Nord, l’Angleterre et la Scandinavie, la Hanse s'est progressivement constituée, au cours du Moyen Age, en une union homogène de cités pourtant rivales. De nos jours, même si la Hanse a été dissoute au XVIIe siècle, Hambourg, pour ses collections de peinture et ses entrepôts spectaculaires, et Lübeck pour son atmosphère unique et la variété de ses monuments, restent des fleurons qu'il ne faut manquer à aucun prix. A ces deux villes s'ajoute Lüneburg, aux belles maisons patriciennes, dont la fortune reposa jadis sur le commerce du sel. C'est une Allemagne de briques rouges et noires, un pays où l’eau se mêle à la terre et pénètre jusqu’au cœur de cités qui vous offriront les charmes oubliés de leur passé prestigieux.
AL 34Allemagne4 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d'effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d'emprunter éventuellement les transports en commun. Pourquoi découvrir l'Allemagne hanséatique avec Clio ?
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter