Logo Clio
Trésors de Bavière
Les points forts
La richesse des musées munichois
Le parc de Nymphenburg et ses pavillons
Le théâtre de Cuvilliés avec ses ors et ses rocailles
Les églises et les monastères grandioses de la reconquête catholique
Les envolées féériques du rococo du sud de l'Allemagne
L'église de Wies au milieu des prés
Les châteaux extravagants de Louis II
Le Chronoguide Allemagne
Ce "Midi germanique" s'est parfois laissé enfermer dans des stéréotypes réducteurs : tavernes aux joyeux buveurs de bière, chapeaux à plumets, Dirndl et culottes de cuir... Mais le particularisme de la Bavière s'enracine dans l'histoire. Pays des Bajuraves, descendants des mercenaires germains entrés au service de Rome pour la défense du limes, duché des Wittelsbach érigé en royaume par Napoléon Ier, il fut le dernier des Etats allemands à rejoindre, non sans réticences, l'Allemagne unifiée. Fer de lance de la Contre-Réforme catholique avec l'Autriche habsbourgeoise, ses églises, ses palais et ses monastères firent éclore un art baroque et rococo féérique et exubérant auxquels répondent les extravagants châteaux du roi Louis II disséminés près des sommets alpins. Non loin de là, Munich la capitale mérite sa réputation de ville d'art avec ses musées et son patrimoine prestigieux, entre tradition et modernité.
AL 30Allemagne7 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d'effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d'emprunter éventuellement les transports en commun. Pourquoi voyager en Bavière avec Clio ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter