Logo Clio
Le Festival Chopin à Nohant
Les points forts
Trois concerts du festival
La cathédrale Saint-Etienne de Bourges
La splendeur gothique du palais de Jacques Cœur
L’abbaye cistercienne de Noirlac
La basilique de Neuvy-Saint-Sepulchre
La maison de George Sand
Le charme d’un agréable hôtel 4* dans un cadre verdoyant
L’esprit du romantisme souffle sur les bocages du Berry depuis que le petit village de Nohant a abrité durant sept ans les amours de Chopin et de George Sand. Dans la Bergerie du domaine familial de George Sand, il reprend chaque été plus de ferveur quand résonnent les accords des prestigieux récitals du Festival Chopin. De là, il se répand jusqu’à l’ancien refuge royal que fut la "bonne ville de Bourges" pour ressusciter les grandes heures médiévales de la fastueuse cour du duc Jean de Berry et des ambitions de Jacques Cœur. Il se fait tantôt rêveur dans la pure architecture cistercienne de l’abbaye de Noirlac, tantôt chevaleresque dans la basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre où vibre toujours le souvenir des croisades et des pèlerins de Compostelle. Partout, il vous accompagnera pour faire de votre escapade musicale et littéraire une parenthèse enchantée.
FR 61France3 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d’effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d’emprunter éventuellement les transports en commun.

Prochain voyage : en juin ou juillet 2022

 
 
Le programme de ce voyage n’est pas encore disponible
 
 
Consulter à titre indicatif le programme de la précédente édition.
 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter