Clio
Des voyages dans le monde entier en compagnie de conférenciers passionnés
  Trouver votre voyage
Lettres et brochures
S'abonner aux lettres électroniques de Clio

Pour vous abonner à nos lettres électroniques, merci de nous indiquer votre adresse mél.

Votre mél


Abonnez-vous à nos
    lettres électroniques

Nous suivre
  Haut de page
Pourquoi découvrir les hauts lieux de la Grèce avec Clio  ?

Les Cités-Etats de Grèce ont développé une civilisation originale et d’autant plus brillante qu’elle a été fécondée par le contact des civilisations raffinées qui ont précédé leur apogée à l'époque classique. Après les temps mythiques, nourris de cette histoire où les demi-dieux se mêlaient aux héros, vint le temps des hommes qui portèrent la pensée et les arts à l’un de leurs sommets, puisant ses sources dans la nature et le sentiment de la beauté. De la sagesse de Solon à la pensée de Platon, du sanctuaire de Delphes à l’Acropole, tout voyage en Grèce est un pèlerinage aux origines de la culture classique.
Notre circuit vous permettra de replonger dans l’esprit des dieux en visitant les sites les plus emblématiques de la civilisation grecque. A Athènes, l’Acropole, rocher ancré dans l’océan des maisons, vous arrachera pour quelques heures au charme des ruelles et placettes du quartier de Plaka. Les musées – celui, tout nouveau, de l'Acropole, ou le Musée national, sans parler des musées de sites – vous offriront la variété infinie de leurs trésors. A Mycènes, vous revivrez l'époque mythique et terrible d'Agamemnon et des Atrides, puis, à Olympie, l'étonnant mélange sacré et profane qui présidait aux jeux panhelléniques, emportant tous les Grecs dans une même communion. L'esprit de Sophocle et d'Euripide flotte encore sur les gradins du théâtre d'Epidaure. La Grèce byzantine s'ouvrira à vous au travers des églises de Mystra, tantôt humbles, tantôt grandioses, mais toujours magnifiées par un site naturel splendide. Delphes soigne aussi son décor d'exception, en surplomb sur la mer d'oliviers qui descend jusqu'au golfe d'Itéa. Vous resterez émerveillés par le grand sanctuaire où Apollon s’adressait aux hommes par la bouche de la Pythie, avant d'être, sans aucun doute, subjugués devant la grâce de l’Aurige, peut-être la plus célèbre statue de l’Antiquité. Nos voyages GR 35 labellisés "en famille" sont bien sûr ouverts à tous, sans distinction d'âge. Passionnés et pédagogues, les conférenciers qui les accompagneront sauront avec talent adapter leurs explications à un jeune public désireux de découvrir la Grèce et sa civilisation pendant la période des vacances scolaires.

  Partir en voyage avec Clio
Hauts lieux de la Grèce en famille, Athènes, Mycènes, Sparte, Olympie, Delphes
  8 jours
Ce voyage vous entraînera à la découverte d'Athènes et du Péloponnèse, aux sources de notre civilisation. Les plus importants sites de la Grèce ancienne seront au rendez-vous : Mycènes et Épidaure, Delphes ...