Logo Clio
Trésors de Suède
Les points forts
Uppsala, ville universitaire et sa cathédrale
La mine de cuivre de Falun
Les gravures rupestres de Tanum
La richesse du musée des beaux-arts de Göteborg
L'île de Gotland et sa délicieuse capitale Visby
La vieille ville de Stockholm
L'ensemble palatial de Drottningholm
Le chronoguide Scandinavie
Tournée vers la mer Baltique, la Suède fut toujours intimement liée à l’Europe du Nord. Ce fut d’abord sa vocation maritime qui s’exprima : l’île de Gotland était dès l’âge du bronze une plaque tournante du commerce avant de devenir le point focal de la puissance hanséatique. Les ambitions continentales de Gustave II Adolphe en firent une grande puissance expansionniste jusqu’au coup d’arrêt sonné par la défaite de Charles XII face à Pierre le Grand. Ce sont les pans entiers d'une histoire et d'un patrimoine bien trop méconnus qui vous seront révélés dans ce voyage d'une semaine, qui trouvera un terme éclatant à Stockholm. Des inscriptions runiques aux «folies» XVIIIe de quelques souverains séduits par le continent, la rude société viking évolua et multiplia les contacts avec ses voisins sans jamais perdre son identité. C'est de là qu'elle tire, encore aujourd'hui, tout son attrait et tout son charme.
SU 31Suède8 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d'effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d'emprunter éventuellement les transports en commun. Pourquoi découvrir la Scandinavie avec Clio ?
SU 31 - du 16 au 23 juillet 2022 avec Delphine Hassan

 

Les prix et les prestations de ce voyage seront disponibles très prochainement.
Pour recevoir un message dès que le voyage sera en vente 
 
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter