Logo Clio
Le Nord du Pakistan
Swat, Chitral, Gilgit, Hunza, Shimshal
Les points forts
Les paysages tout au long du voyage
Takht-i-Bahi et la vallée de Swat, hauts lieux du Gandhara
La vallée de Chitral dominée par le Tirich Mir (7 710 m)
Les vallées verdoyantes de l’Hindou Kouch, de Yasin et de Ishkoman
La vallée de Hunza et son architecture cachemiro-tibétaine
Les gorges de la vallée de Shimshal
Les sites de pétroglyphes de Chilas
Le passage du col du Babusar
Le chronoguide Pakistan
Entre Asie centrale turcophone, monde indien et monde iranien, s’étend un ensemble de montagnes et de vallées structurellement complexe où se rejoignent six célèbres massifs : l’Himalaya (la Maison des neiges), le Karakoram (les Rochers noirs), l’Hindou Kouch (le Tueur d’Hindous – par l’altitude), les Pamirs (les Hautes Plaines), le Kunlun (la Tête) et les Tien Shan (Monts Célestes). Un monde de rocs et glaciers où les sommets qui dépassent souvent 6 000 m encadrent des vallées profondes, arides, parsemées d’oasis, étonnantes taches de verdure et de vie. Tirich Mir (7 708 m), Rakaposhi (7 788 m), Haramosh (7 397 m), Nanga Parbat (8 125 m) sont quelques-uns des sommets qui jalonnent l’itinéraire. Culture bouddhiste à Takht-i-Bahi et Swat, autour de Gilgit, de Hunza et de Chilas ; palais d’architecture cachemiro-tibétaine à Hunza ; paysages époustouflants particulièrement vers Chitral et dans les vallées de Gojal et de Shimshal ; prairies d’edelweiss au col de Babusar ; découverte des contreforts de l’Hindou Koush dans les vallées de Yasin et Ishkoman... Ce voyage sera aussi l’occasion de visiter quelques-unes des vallées, toutes plus belles les unes que les autres, de ces régions du Nord-Pakistan. Un périple pour passionné(e)s de paysages de montagne, de cultures complexes et métissées, pour qui l’intérêt du voyage prime sur le confort des routes et pistes et de l’hébergement.
PAK 203Pakistan21 joursVoyageurs avertisVous avez la passion du voyage et vous savez que parfois "la culture se mérite". Aussi, pour découvrir des choses extraordinaires, vous acceptez allègrement l'inconfort de transports aléatoires, les sites difficilement accessibles, l'absence d'infrastructure touristique standard sur certaines étapes ou les hébergements spartiates... Pourquoi visiter le Pakistan avec Clio ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter