Logo Clio
Népal. Trésors historiques et architecturaux de la vallée de Kathmandou
Les points forts
Les centres historiques de Kathmandou , Patan et Bhaktapur
La fête de Dashain, consacrée à la déesse Durga
Le temple de Pashupatinath
Les stupas de Swayambunath et de Boudhanath
Les maisons traditionnelles des Newars
Les temples hindous de Changu Narayan
Un hôtel unique à Kathmandou durant tout le séjour
Le Chronoguide Tibet et royaumes himalayens
Lorsqu’au XIIe siècle le roi Kama Deva fonda Kathmandou, le Népal avait déjà connu plusieurs dynasties régnantes, dont les puissants Licchavi, toutes issues du fonds de la population tibéto-birmane que l’on regroupe aujourd’hui sous l’appellation de Newar. Après une longue période de troubles et de chaos, la vallée devait connaître un second âge d'or sous les Malla, souverains newars dont les royaumes furent du XIVe au XVIIIe siècle des foyers majeurs de création artistique. Aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, véritable musée à ciel ouvert, la vallée de Kathmandou recèle des trésors culturels exceptionnels. Nous vous proposons de les découvrir à l'occasion de la fête de Dashain alors que le Népal, comme l'ensemble du sous-continent indien, célèbre la déesse Durga et la victoire du Bien sur le Mal, dans une atmosphère de joie fervente.
NEP 91Népal8 joursPour tous avec réserveCes voyages peuvent comporter de plus longues visites de ville à pied, des sites perchés imposant la montée de nombreuses marches ou de chemins pentus, de longs trajets en transports en commun et, pour certaines croisières, la circulation entre les ponts d'un bateau par des escaliers étroits et raides... Pourquoi voyager avec Clio dans la vallée de Kathmandou ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter