Logo Clio
Milan. Art et musique
Les points forts
La Cène de Léonard de Vinci
Un opéra à la Scala de Milan
Les collections de la pinacothéque de Brera
La pinacothèque de la bibliothèque Ambrosiana
Le Chronoguide Ligurie, Lombardie et Piémont
Les cours ducales brillantes des Visconti et des Sforza ont laissé des traces indélébiles dans la capitale lombarde. Elles sont la preuve que Milan a toujours su attirer et protéger les artistes, qui lui ont légué un patrimoine incomparable. Si le duomo, énorme hérisson de marbre, domine le coeur vibrant de la ville, il est escorté d'autres églises pleines d'intérêt, telles la vénérable basilique Saint-Ambroise ou Saint-Maurice, à l'intérieur littéralement recouvert de fresques. Les musées – Ambrosiana, Brera, Sforzesco – recèlent force joyaux, comme le Christ mort de Mantegna, au raccourci spectaculaire, ou la Pietà Rondanini, dernière sculpture inachevée de Michel-Ange, d'un pathétisme poignant. Et que dire de la Cène de Léonard, dont les vicissitudes des siècles n'ont pu entamer la fascination intemporelle ? Et puis, Milan serait incomplet sans la grande musique. C'est pourquoi nous avons enrichi notre séjour lombard d'une inoubliable soirée à la Scala, ce lieu ou Stendhal se rendait "tous les soirs, en courant" !
IT 103Italie3 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d'effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d'emprunter éventuellement les transports en commun. Pourquoi visiter Milan avec Clio ?
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter