Logo Clio
Service voyages
Service voyages
Grand circuit en Birmanie
Rangoon, Mandalay, Pagan, le lac Inlé et le Rocher d'Or
Les points forts
Le site de Pagan
Une croisière sur l'Irrawaddy
Le mont Popa, "l'Olympe des Nats"
Les jardins flottants du lac Inlé
Le Rocher d'Or
Le complexe de la pagode Shwedagon à Rangoon
Le Chronoguide Birmanie
Ancien fleuron de l'Empire britannique des Indes, la Birmanie devenue indépendante a renoué avec une histoire longue et complexe qui vit les Birmans venus du Nord s'imposer aux nombreuses minorités – Shans, Kachins, Karens, Môns ou Arakanais – afin d'établir leurs principautés et royaumes. Constitué de massifs montagneux couverts de jungles formant un fer à cheval entourant les plaines centrales drainées par l'Irrawaddy, le pays s'ouvre au sud sur l'océan Indien, jugé comme un danger potentiel pour ses rois qui en éloignèrent leurs capitales. Carrefour où se sont rencontrés les peuples môns-khmers, tibéto-birmans, et shans, la Birmanie doit pour l'essentiel son unité au bouddhisme Theravada et à une brillante civilisation dont les plus belles réalisations demeurent les monuments édifiés à Pagan à partir du XIe siècle. Victime des Mongols, le pays connut ensuite de longs siècles d'instabilité – tout en développant une grande richesse architecturale – avant que la conquête anglaise n'y impose localement, au XIXe siècle, la Pax Britannica. Les divers moments de son histoire sont gravés à Mandalay, la capitale religieuse riche de ses nombreux sanctuaires, à Pagan où furent édifiés, au fil des siècles, des milliers de pagodes et de temples, mais aussi à Rangoon où se mêlaient jadis Birmans, Thaïs, Chinois et Européens, en cette lointaine cité cosmopolite de l'Asie des moussons chère à Joseph Kessel ou à Somerset Maugham.
BI 31Birmanie, Indochine16 joursPour tous avec réserveCes voyages peuvent comporter de plus longues visites de ville à pied, des sites perchés imposant la montée de nombreuses marches ou de chemins pentus, de longs trajets en transports en commun et, pour certaines croisières, la circulation entre les ponts d'un bateau par des escaliers étroits et raides... Pourquoi visiter la Birmanie avec Clio ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions Générales de vente Comment s'inscrire Hôtels à Paris Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter