Logo Clio
La Hongrie. Des Magyars à nos jours
Sopron, le lac Balaton, Pécs, Budapest
Les points forts
L’église Mathias sur la colline de Buda
L’abbaye de Tihany surplombant le lac Balaton
Sopron, la "petite Prague"
Le château des Esterhazy à Fertöd
La nécropole paléochrétienne de Pécs
Le Chronoguide Europe centrale
Pointe avancée, dans sa partie orientale, de la vaste steppe eurasiatique d’où surgirent Avars et Magyars, la Hongrie du Danube et des collines de l’Ouest présente des paysages plus divers que ceux auxquels font naturellement penser les cavaliers de la puszta. L’ancienne Pannonie apparaît, en fait, comme un centre de gravité installé dans le bassin du moyen Danube, au carrefour des espaces slave et germanique. Elle a joué en ces régions un rôle majeur, depuis la conversion de saint Etienne aux alentours de l’an mil jusqu’aux beaux jours d’une Autriche-Hongrie où, avant la catastrophe de 1914, l’élément magyar était en passe de devenir dominant. De la dynastie angevine à l’occupation ottomane et de la reconquête autrichienne aux épreuves du XXe siècle, c’est une Histoire particulièrement riche qui s’est déroulée sur ces terres, dont témoigne encore l’imposant patrimoine architectural de Budapest ou Pécs. Mais ce pays entretient aussi des liens particuliers avec l’histoire de la musique européenne puisque, outre les œuvres majeures d’un Liszt ou d’un Bartok, c’est là que Haydn fit jouer à Fertöd, le « Versailles hongrois » des princes Esterhazy, sa célèbre symphonie de l’Adieu.
HON 31Hongrie6 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d’effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d’emprunter éventuellement les transports en commun. Pourquoi visiter la Hongrie avec Clio ?
HON 31 - du 9 au 14 août 2022 avec Béatrice Vaida
Sopron, le lac Balaton, Pécs, Budapest
 

Les prix et les prestations de ce voyage seront disponibles très prochainement.
Pour recevoir un message dès que le voyage sera en vente 
 
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter