Logo Clio
Trésors de Bordeaux et de Saint-Emilion
De Montesquieu au Port de la Lune
Les points forts
Le patrimoine du XVIIIe siècle
Le Palais de Rohan
La nouvelle Cité du Vin
L’évocation de Montesquieu au château de La Brède
La cité viticole de Saint-Emilion et son église monolithe
« Bordeaux est sans contredit la plus belle ville de France », écrivait Stendhal. Lovée autour d’un large méandre de la Garonne, dont la forme en croissant lui a valu son poétique surnom de "Port de la Lune", elle étale sa richesse et son histoire le long de ses quais classés par l’Unesco. Monumental, son centre historique marqué par l’âge classique dans toute sa flamboyance incarne la quintessence de la ville du XVIIIe siècle, l’époque des Lumières et de Montesquieu que nous irons retrouver dans son château de La Brède. Il y a autant de plaisir à découvrir la majesté des places bordelaises qu’à pousser les portes de ses très riches musées. C’est ce que nous vous proposons de faire au cours de ces quatre jours, placés sous le signe de la culture... et du vin, puisque nous goûterons aussi aux charmes de Saint-Emilion, petite cité médiévale au patrimoine original.
FR 74France4 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d’effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d’emprunter éventuellement les transports en commun.
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter