Logo Clio
L’Ethiopie. Lalibela, le lac Tana, Gondar, Axoum
Les points forts
Les églises rupestres de Lalibela
La traversée du lac Tana et la visite de ses églises
Les stèles d’Axoum
Les chutes du Nil bleu
Gondar, capitale de l’empereur Fasilidas
Le Musée ethnographique d’Addis-Abeba
Le chronoguide Ethiopie
Très peu de pays donnent la possibilité de faire un voyage aussi spectaculaire dans le temps long. Sous l’un des climats les plus agréables d’Afrique, l’Ethiopie est un véritable appel à la contemplation. Le pays, situé dans la corne de l’Afrique, est en effet une terre de contrastes naturels, succession de montagnes, de lacs, de volcans et de hauts plateaux ouvrant sur des vallées fertiles. Il prend place ainsi parmi les environnements les plus impressionnants d’un continent qui en offre tant. Fruit d’une très longue histoire, son patrimoine culturel est aussi exceptionnel en Afrique noire. Les traditions ancestrales y sont remarquablement préservées et la vie religieuse y est prégnante au quotidien. La diversité humaine est incroyable puisque le pays compte plus de 80 groupes ethniques avec chacun leur langue et leurs coutumes. Notre voyage propose une approche fine et sensible des lieux où l’histoire éthiopienne s’est faite. Axoum était déjà, au début du premier millénaire avant notre ère, le centre d’une brillante civilisation. Capitale de l’Abyssinie, Lalibela fut dotée aux XIIe et XIIIe siècles de stupéfiantes églises monolithiques. Plus tard, l’empereur Fasilidas établit sa capitale à Gondar qu’il façonna à l’image de sa puissance. Et à Addis Abeba, nous irons bien entendu saluer notre "ancêtre" Lucy.
ETH 50Ethiopie13 joursGrands voyageursPour ceux qui ne craignent ni le décalage horaire, ni les longues routes en autocars, ni l’altitude, ni les contraintes locales (comme le port du foulard en Iran) et qui sont prêts à s’accommoder de tous ces inconvénients pour aller plus loin... Pourquoi visiter l’Ethiopie avec Clio ?
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter