Logo Clio
L'Azerbaïdjan. Du royaume des shahs du Shirvan à Bakou l'ultra-moderne
Les points forts
La cité fortifiée de Bakou
Le palais des Shahs de Shirvan
Les gravures rupestres du Gobustan
Le temple du feu de Surakhany
Les caravansérails et le palais des khans de Sheki
La folle histoire du pétrole des origines à nos jours
Le Chronoguide Caucase
Destination rare et souvent méconnue, couloir de passage entre Caspienne et Caucase, l’Azerbaïdjan a reçu au fil de son histoire des influences très diverses : perse, mongole, russe, pour ne citer que les plus récentes. La soie jadis, le pétrole aujourd'hui, ont transformé ce pays en un éminent axe stratégique entre Europe et Asie. Bakou, fameuse capitale de l’or noir à l'architecture ultra-moderne, illustre à merveille le spectaculaire essor qu'a connu l'Azerbaïdjan ces dernières années. Mais l'héritage du pays est aussi constitué d'églises et de monastères à l'architecture typiquement caucasienne, telle qu'on en rencontre dans l'Arménie et la Géorgie voisines, et de caravansérails établis au temps de l'apogée de la Route de la Soie, souvent nichés dans de superbes paysages de montagne.
AZ 31Azerbaïdjan8 joursGrands voyageursPour ceux qui ne craignent ni le décalage horaire, ni les longues routes en autocars, ni l'altitude, ni les contraintes locales (comme le port du foulard en Iran) et qui sont prêts à s'accommoder de tous ces inconvénients pour aller plus loin... Pourquoi voyager en Azerbaïdjan avec Clio ?

Le programme de ce voyage n'est pas encore disponible
 
 

 

 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter