Logo Clio
Leipzig et Weimar à l'occasion du festival Bach
Les points forts
Le Weimar classique des XVIIIe et début du XIXe siècles
La maison de Goethe du Frauenplan
Leipzig, ville des musiciens
Le musée Bach
Les Cranach du musée des Beaux-Arts de Leipzig
Deux concerts du festival
Le Chronoguide Allemagne
Entendre la musique de Jean-Sébastien Bach dans la ville où il fut cantor pendant vingt-sept ans et où il composa et dirigea tant d'œuvres est un privilège que nous offre le Festival qui lui est consacré. Nous nous plongerons dans son univers musical à l'occasion de deux de ses plus beaux concerts. A Leipzig, nous attendent bien sûr d'autres découvertes. Au fil de nos visites, les musiciens les plus illustres seront souvent au rendez-vous tant le destin de la ville, dont le dynamisme n'a cessé de croître depuis la réunification, semble leur être lié. Ce voyage nous mènera également à Weimar, autre capitale artistique et culturelle. Ancienne résidence de la cour de Saxe-Weimar, son nom est étroitement associé à ceux de Cranach l'Ancien et de Goethe qui y vécut près de 60 ans, contribuant par sa seule présence à faire de la cité de Thuringe un haut-lieu de l'Europe éclairée. La ville a conservé de cette époque un riche patrimoine et la belle harmonie chère à l'esprit classique. Beaucoup plus tard, en 1919, c'est à Weimar que fut fondée l'école du Bauhaus à laquelle est depuis peu consacré un passionnant musée.
AL 35Allemagne4 joursAccessible à tousPour tout voyageur en bonne santé capable d'effectuer sans problème des visites à pied de sites, monuments et musées et d'emprunter éventuellement les transports en commun. Pourquoi voyager en Allemagne avec Clio ?
 
Mentions légales Conditions de vente Comment s'inscrire Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter ou nous visiter