Logo Clio
Service voyages
Service voyages
Cracovie à l'occasion du festival Misteria Paschalia
Du 18 au 21 avril 2019 avec Magda Brhel
POL 42 - 4 jours - Accessible à tous
  Imprimer
Les points forts
  • La visite de Cracovie
  • La cérémonie traditionnelle de bénédiction du « menu saint »
  • Le monastère des Bernardins, Kalwaria Zebrydowska
  • La mine de sel de Wieliczka
  • Trois concerts du festival musical Misteria Paschalia
Cracovie, auréolée de son histoire millénaire, de son passé de capitale spirituelle et intellectuelle et de la richesse de son patrimoine, est une ville de tradition, vivante et attachante, qui s'anime particulièrement pour les fêtes de Pâques. L'âme polonaise s'y exprime alors en musique à l'occasion du jeune Festival Misteria Paschalia qui offre à de grands artistes et ensembles l'occasion de s'illustrer à travers un magnifique répertoire renaissant et baroque. Nous vous invitons à découvrir tous les charmes de Cracovie à l'occasion de cet événement musical qui est devenu rapidement l'un des plus courus d'Europe centrale.

%%voyageBloque%%
 
Mme Magda Brhel
Historienne spécialiste de la Pologne




 
J 1 : Paris – Cracovie
Le matin, vol de Paris vers Cracovie, avec escale à Vienne.

Sur l'emplacement d'une ancienne place forte du haut Moyen Age, Cracovie fut fondée, selon la tradition, par saint Stanislas, le premier évêque polonais. Elle devint résidence royale au XIVe siècle et le resta jusqu’à la fin du XVIe siècle, quand Sigismond III s'établit à Varsovie. Capitale d'une république autonome créée après la fin de l'épopée napoléonienne, Cracovie fut ensuite annexée par l'Autriche et ne revint à la Pologne qu'après la première guerre mondiale.

Nous commencerons la découverte de l'ancienne capitale polonaise en franchissant l’enceinte du Wawel, haut lieu historique, sans pareil dans le pays, résidence des rois polonais six siècles durant, remarquable par sa cathédrale qui mêle une structure gothique et des ajouts Renaissance. Quant au château, symbole de l’identité nationale, il a été construit dans les premières décennies du XVIe siècle et offre de belles collections d’objets d’art et, surtout, quatre salles abritant le trésor de la couronne.



Concert en soirée

L'ensemble "Les musiciens du Louvre"

Direction Marc Minkowski

La Passion selon saint Matthieu de J.S.Bach




Dîner inclus et nuit à Cracovie.
 
 
J 2 : Cracovie
Le matin, nous nous rendrons à l'Université Jagellone, fondée en 1364 par le roi Casimir le Grand. Nous y visiterons l'église universitaire Sainte-Anne et la cour Renaissance du Collegium Maius. Nous gagnerons ensuite le musée Wyspianski, consacré à l'un des plus éminents représentants de l'art nouveau en Pologne. Nous nous arrêterons aussi au musée Erasme Ciolek consacré à l'art polonais du XIIIe au XVIIIe siècle. Devant l’église Notre-Dame, nous assisterons à la cérémonie pascale traditionnelle, typiquement polonaise, de bénédiction du « menu saint ». Après le déjeuner inclus, nous nous rendrons, aux portes de Cracovie, à Wieliczka qui est mondialement connue pour sa mine de sel exploitée depuis le XIIIe siècle… Parmi les galeries se trouve, à plus de 100 mètres de profondeur, une chapelle unique au monde, celle de la bienheureuse Kinga, tout entière, murs, sols, statuaire, sculptures et lustres, bâtie en sel.



Concert dans la chapelle Sainte-Cunégonde de la mine de sel de Wieliczka. Concert Crux. Ensemble Peregrina. Agnieszka Budzinska-Benett- chant, harpe.



Retour à Cracovie.

Dîner libre. Nuit à Cracovie.
 
 
J 3 : Cracovie
Le matin, vous disposerez de temps libre, afin que ceux qui le désirent puissent assisiter à la messe de Pâques. Ensuite, nous irons visiter le quartier juif Kazimierz qui constitua longtemps une ville indépendante. Nous verrons notamment la vieille synagogue « Remuh », le plus ancien édifice religieux juif de Pologne édifié en 1558 par le banquier du roi Sigismond II. Nous nous rendrons ensuite au restaurant Klezmerpour prendre, dans un décor chaleureux, le déjeuner de Pâques, accompagné d'une représentation de musique juive polonaise traditionnelle. Nous poursuivrons notre découverte du quartier juif en visitant le "kirkout Rem", l'ancien cimetière qui la jouxte, avec sa forêt de stèles anonymes. Nous passerons aussi devant la synagogue Izaak avant de faire une promenade dans la Cracovie historique. Nous verrons tour à tour le Rynek, somptueuse Grand-Place du marché, la plus fameuse place médiévale d’Europe, l’église Notre-Dame, la Barbacane, la porte Saint-Florian...



Concert en soirée

L'ensemble "Venice baroque orchestra"

Direction Andrea Marcone

Arie e concerti de Georg Friedrich Haendel.




Dîner libre. Nuit à Cracovie.
 
 
J 4 : Cracovie – Klawaria – Paris
Le matin, nous ferons une excursion qui, à travers un paysage pittoresque, nous mènera jusqu’à Kalwaria Zebrydowska où, sur un promontoire boisé, se tient la remarquable abbaye de Kalwaria, monastère des Bernardins , chef-d’œuvre de l’art baroque.

Dejeuner libre avant le transfert à l'aéroport de Cracovie et vol vers Paris, avec escale à Vienne.
 




Les horaires prévisionnels de votre voyage seront disponibles prochainement.

Prestations incluses
  • Les vols internationaux Paris/Cracovie et retour, avec ou sans escale
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners
  • 3 repas
  • Le circuit en autocar privé
  • Les visites et les concerts mentionnés au programme
  • L'accompagnement culturel par un conférencier Clio
Nos prix ne comprennent pas
  • L'assurance facultative Assistance-Rapatriement : 12 € par personne
  • L'assurance facultative multirisque Assistance-Rapatriement + Annulation-Dommage Bagages
  • Les boissons
Les informations prévisionnelles concernant le programme, les hôtels ou bateaux, les horaires de transport et le nom de votre conférencier vous sont données ici à titre indicatif et sont valables au 16/03/2018. Les précisions définitives vous seront communiquées au moment de la confirmation du rendez-vous de départ.



  • Les visites du centre de Cracovie s'effectuent sous forme de promenades à pied.
 
  • Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité


Informations pratiques
Décalage horaire
Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et la Pologne.

Change
La monnaie officielle de la Pologne est le zloty (PLN).
Pour connaitre le taux de change actuel vous pouvez consulter les site www.xe.com/fr
Les cartes bancaires internationales Visa sont largement acceptées et permettent de faire des retraits d'espèces.


Mentions légales Conditions Générales de vente Comment s'inscrire Hôtels à Paris Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter