Logo Clio
Service voyages
Service voyages
Hauts lieux de la Grèce
Du 15 au 22 avril 2018 avec Agnès Lory
Les points forts
  • L'Acropole d'Athènes
  • Le théâtre d'Epidaure
  • La porte des Lionnes à Mycènes
  • Le grand temple de Zeus à Olympie
  • La tholos de Delphes
  • Le Chronoguide Grèce
Ce voyage permet d'aborder l'essentiel de la Grèce éternelle, en ayant le plaisir de redécouvrir in situ l'Histoire, les dieux, les héros, les récits mythiques qui furent à l'origine de notre civilisation, quand Achille et Hector s’affrontaient sous les murs de Troie, quand Hercule combattait l’hydre de Lerne ou quand Ulysse devait conjurer les menaces d’un périlleux voyage. Découvrir la Grèce, c’est aussi l’occasion de retrouver sur la Pnyx et l’Agora d’Athènes les lieux fondateurs de la démocratie, de contempler dans les musées de l’Acropole, de Delphes, de Corinthe ou d’Olympie, les chefs-d’œuvre qui ont fourni, des siècles durant, des modèles ou des sources d’inspiration aux artistes européens, des souriantes Koré archaïques à L’Aurige de Delphes ou à l’Hermès de Praxitèle. C’est aussi se plonger dans un univers spirituel différent, dont le visiteur pourra émotionnellement s’imprégner dans le ravin de Delphes, là où la Pythie rendait jadis ses oracles, ou bien sur l’Acropole d’Athènes, haut lieu du culte rendu à Pallas Athéna, la déesse victorieuse. Renouer avec l’Antiquité n’exclut évidemment pas d’évaluer la part qu’a prise dans la culture grecque l’héritage byzantin dont les palais et les monastères de Mystra nous renvoient l’image.

%%voyageBloque%%
 
Mlle Agnès Lory
Diplômée en histoire de l'art




 
J 1 : Paris - Athènes
Vol pour Athènes. Franchissant le canal de Corinthe, nous pénétrerons dans le Péloponnèse. Dîner inclus et nuit à Loutraki.
 
 
J 2 : Corinthe - Épidaure - Nauplie
Nous visiterons d’abord Corinthe, rivale d’Athènes, dont l’acropole fortifiée domine l’un des plus vastes chantiers de fouilles grecs. Nous visiterons le temple d’Apollon, la fontaine Pirène, l’agora grecque, les vestiges de la ville romaine. Nous gagnerons ensuite Épidaure, célèbre pour son sanctuaire consacré à Asclépios. Déjeuner inclus. Le théâtre d’Épidaure, aux qualités acoustiques remarquables, est l’un des mieux conservés de Grèce. Nous nous promènerons dans l’agréable ville de Nauplie, dominée par l’imposante citadelle qui surplombe la baie. Dîner libre et nuit aux environs de Nauplie.
 
 
J 3 : Tirynthe - Mycènes
Nous partirons pour Tirynthe, cité mycénienne à la muraille cyclopéenne impressionnante. À Mycènes , la cité d’Agamemnon, nous évoquerons le souvenir des Atrides et nous verrons la porte des Lionnes, le cercle des tombeaux, les vestiges du palais, la tombe dite “de Clytemnestre” et le célèbre “trésor d’Atrée”. Déjeuner inclus, avant de rejoindre Sparte. Dîner libre et nuit à Sparte.
 
 
J 4 : Sparte - Mystra
À l’époque archaïque, Sparte fut l’une des plus puissantes cités-États de la Grèce, mais l’austérité de ses principes lui interdit de construire des monuments qui auraient contribué à son prestige... C’est donc Mystra que nous visiterons, à quelques kilomètres de Sparte. Nous y découvrirons la capitale du Péloponnèse byzantin qui conserve encore de nombreux monastères et églises, souvent décorés de très belles fresques des XIVe et XVe siècles. Déjeuner inclus. Arrivée le soir à Olympie. Dîner libre et nuit à Olympie.
 
 
J 5 : Olympie
Nous visiterons le sanctuaire panhellénique d’Olympie où s’élève le grand temple de Zeus et qui perpétue le souvenir des grandes manifestations gymniques et religieuses auxquelles participaient les plus importantes cités du monde hellénique. Nous visiterons le musée où nous verrons notamment le célèbre Hermès, dit de Praxitèle. Déjeuner inclus. Nous atteindrons Delphes après avoir traversé le golfe de Corinthe à Patras. Dîner libre et nuit à Delphes.
 
 
J 6 : Delphes
Une grande matinée sera consacrée à la visite du sanctuaire d’Apollon : la voie Sacrée, la célèbre tholos de la “Marmaria”, la fontaine Castalie et le musée. Déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à Athènes.
 
 
J 7 : Athènes
Sur l’Acropole , nous verrons les Propylées, le temple d’Athéna Niké, le Parthénon, l’Erechthéion. Nous visiterons ensuite l’agora hellénique.

Après le déjeuner inclus, nous visiterons le musée national d’Archéologie qui rassemble les principales pièces découvertes depuis la préhistoire et l’époque mycénienne jusqu’à la période de domination romaine. En fin de journée, promenade dans le pittoresque quartier de la Plaka aux ruelles tortueuses. Dîner libre et nuit à Athènes.
 
 
J 8 : Athènes - Paris
Transfert à l’aéroport d’Athènes et vol pour Paris.
 




AthènesAmalia 4*

NauplieRex 3*

SparteHôtel Maniatis B (3*)

OlympieOlympion Asty 4*

DelphesAmalia 4*

Les horaires prévisionnels de votre voyage seront disponibles prochainement.

Prestations incluses
  • Les vols internationaux Paris/Athènes et retour, avec ou sans escale sur lignes régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner
  • 7 repas
  • Le circuit en autocar privé
  • Les visites mentionnées au programme
  • L'accompagnement culturel par un conférencier Clio
Nos prix ne comprennent pas
  • L'assurance facultative Assistance-Rapatriement : 12 € par personne
  • L'assurance facultative multirisque Assistance-Rapatriement + Annulation-Dommage Bagages
  • Les boissons
Les informations prévisionnelles concernant le programme, les hôtels ou bateaux, les horaires de transport et le nom de votre conférencier vous sont données ici à titre indicatif et sont valables au 11/10/2017. Les précisions définitives vous seront communiquées au moment de la confirmation du rendez-vous de départ.



  • Les visites des villes s’effectuent sous forme de promenade à pied.
 
  • Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité


Informations pratiques
Décalage horaire
Le décalage horaire entre la France et la Grèce est de + 1h.

Change
La monnaie officielle de la Grèce est l'euro (EUR).
Pour connaitre le taux de change actuel vous pouvez consulter le site www.xe.com/fr
Les cartes bancaires internationales Visa et Mastercard sont acceptées partout et permettent des retraits d'espèces.


Mentions légales Conditions Générales de vente Comment s'inscrire Hôtels à Paris Vos assurances Qui sommes-nous ? Clio recrute Nous contacter